L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Brassage maison : questions, problèmes

Punk IPA

Par : Seb | Le : 25/05/2017

Catégorie : Recette | Mots clés : houblon Punk IPA IBU

Bonjour, Je vais essayer de faire un brassin de Punk IPA. BrewDog partage toutes ses recettes ici https://www.brewdog.com/lowdown/diydog Pour voir, j'ai rentré les ingredients de la Punk IPA actuelle dans un "calculator" qui a l'air très complet : https://www.brewersfriend.com/homebrew/recipe/calculator Et rien qu'avec le houblon amérisant, je suis déja à 57 IBU. Quand je rajoute les houblons aromatique, je suis presque à 100 !!! Est-ce que les recettes de BrewDog sont exagérées au niveau houblon ? Pour 20 litres, on commence avec 20gr de Chinook et 12.5 gr d'Ahtanum Merci

Derniers commentaires

Par : Damnnit | Le : 26/10/2017

Salut, Ne pas se fier au livre de recette brewdog, c’est souvent approximatif et plus de la com ou les grandes lignes. Si tu veux une recette qui s’en approche, Google + Punk Ipa Recipe Clone et tu as plein de recettes fiable qui s’approchent des paramètres (IBU , Di...)

Répondre

Par : Seb | Le : 26/10/2017

ok merci !

Répondre

Ecrire mon commentaire

Merci de recopier ce code

A propos

My Community Beer est une plateforme d'échange entre brasseurs amateurs et passionnés par l'univers de la bière !

Conseillez les brasseurs débutants, échangez vos astuces et productions maison :)

PS : en plus c'est gratuit !

Nous suivre